lundi 20 février 2012

Vidéo : interview du cast de Hunger Games avec AMC

AMC a interviewé Jennifer Lawrence, Elizabeth Banks, Josh Hutcherson, Woody Harrelson et Liam Hemsworth. 


Tu as déjà joué dans des franchises comme X-Men donc tu as déjà vécu les attentes des fans mais j’imagine qu’arriver dans quelque chose comme Hunger Games, qui est un phénomène culturel incroyable, doit être une expérience complètement différente. Comment ça s’est passé ?

Jennifer : Ça s’est très bien passé parce que je suis aussi une fan, j’étais une très grande fan des livres. C’est excitant quand on fait quelque chose… Enfin, la médiatisation en masse est ce qui peut arriver de pire à un film et on en a beaucoup, donc c’est un problème. Mais les gens sont impatients et c’est cool.


Je suis avec Elizabeth Banks ! Comment allez-vous ?
Elizabeth : Je vais très bien, merci.

Merci d’être avec nous. Parlons de Hunger Games. Vous êtes très occupée. On s’est vus il y a quelques jours pour parler de Man on Ledge.
Oui, on se connaît bien.

Pourquoi le personnage de Effie vous a-t-il donné envie de faire ce film ?
Et bien, j’aime la façon dont est racontée l’histoire dans les livres, je suis une très grande fan des livres depuis très longtemps. J’adore Effie, elle m’a vraiment intéressée et j’espérais simplement pouvoir amener quelque chose d’intéressant et de frais au personnage. Je voulais que Suzanne Collins soit fière et on m’a dit qu’elle l’est. Tant qu’elle est heureuse, je le suis aussi.


Sara te demande : en sachant à quel point les fans des livres sont nombreux et à quel point nous aimons Hunger Games, est-ce que ça ajoute une pression en plus ?

Josh : Au début, oui. Avant de commencer, on y pense, on sait à quel point ce livre est apprécié et que les fans sont très nombreux. Pour moi, c’est plus excitant que stressant parce que je fais toujours mon travail, peu importe quel projet c’est. Quand on arrive sur le tournage, ce n’est pas vraiment qu’on n’y pense plus mais ce n’est pas la chose la plus importante à laquelle on pense. On pense surtout à bien jouer et à être présent dans ces moments.


Avant de venir ici, on a reçu quelques questions sur Twitter et voici une question pour vous de la part de Iara : en tant que mentor de Katniss et Peeta, vous deviez leur donner des conseils de survie. Avez-vous eu le temps pour donner des conseils pour jouer à Jennifer et Josh ?

Woody : Quel est son nom déjà ? Iara ? Ok. Alors non, je ne leur ai pas donné de conseils. Ce sont tous les deux des acteurs doués. Je ne me voyais pas leur donner de conseils pour ça, ni pour leur façon de gérer la célébrité. J’ai pensé que je devrais leur épargner ce tutorial.

Si les Hunger Games se passaient pour de vrai, comment le gèrerais-tu ? Selon toi, quelles stars du film arriveraient à s’en sortir ?

Liam : Je prie pour que ça n’arrive pas pour de vrai. Les Hunger Games sont un endroit assez horrible. Ce n’est pas seulement à cause des gens, mais il y a aussi de nombreux pièges. Plein de choses inattendues. Je croise les doigts pour que ça n’arrive pas.  

1 commentaire:

  1. Génial comme interview !! On en reconnait pas Haymitch !! Et puis ... Roooo ... Enfin ! Liam, parle dans le micro !!

    RépondreSupprimer