mardi 21 février 2012

Interview de Jennifer Lawrence avec Popsugar

Popsugar a interviewé les acteurs de Hunger Games et chaque semaine, une vidéo sera publiée. Pour commencer, voici l'interview de Jennifer Lawrence qui parle notamment de son casting pour le film et du phénomène entourant ce dernier. 


Quand les castings pour le film Hunger Games ont commencé au printemps dernier, les rumeurs couraient autour de l’actrice qui allait interpréter Katniss, Tribut du District 12.
Les stars montantes Chloë Moretz, Hailee Steinfeld, Emma Roberts, Emily Browning et Shailene Woodly faisaient partie des nombreux noms envisagés, mais c’est Jennifer qui a conquis le réalisateur Gary Ross.

C’était excitant, vu que j’étais une très grande fan des livres. Puis j’ai rencontré Gary Ross et il était incroyable.

Jennifer s’est rapidement faite connaître pour son rôle dans Winter’s Bone, qui lui a valu une nomination aux Oscars et ses apparitions éblouissantes sur le tapis rouge ont fait que c’est une actrice à surveiller.
Puis elle a pris un tournant sexy dans X-Men : Le Commencement, tout repose sur Jennifer alors qu’elle s’apprête à entrer dans les Jeux.

Comment se sont passées les rencontres avec les fans de Hunger Games jusqu’alors ?
Bien ! À chaque fois, les gens me disent qu’ils adorent le livre, puisqu’ils ne peuvent pas dire qu’ils adorent le film. Donc à chaque fois qu’ils me disent ça, je réponds : « Moi aussi ! »

Y a-t-il des scènes en particulier que tu as vraiment hâte de voir ?
Non, je ne pense pas comme ça. Je pense plutôt aux scènes que je redoute de voir.

Alors quelle scène redoutes-tu ?
Je ne peux pas le dire, sinon en regardant le film, tout le monde se demandera où est cette scène.

Toute la partie physique est toujours difficile parce qu’on s’est entrainés mais pendant ce temps, je ne me préoccupais pas de ma tête. Et pendant que je tournais une scène, je faisais souvent une tête bizarre. Donc je crois que tout ce qui touche à l’action est ce qu’il y a de plus dur à tourner, parce qu’il faut à la fois jouer et faire l’action, ce que je n’arrive pas du tout à faire.

Et où en es-tu, au niveau archerie ?
Bien ! Si quelqu’un se tient vraiment immobile, je pourrai le tuer je crois. Peut-être. A un mètre de distance.

Jennifer partage l’écran avec deux beaux mecs, Liam Hemsworth et Josh Hutcherson, qui font tout autant le buzz que Jennifer.

Ils sont très drôles. Je ne sais même pas comment on a réussi à faire notre travail, comment on a pu terminer le film. Mais ils font partie des gens que je préfère.

As-tu eu ton mot à dire pour leur casting ?
J’étais là pour lire avec eux mais je n’ai choisi personne en particulier.

Tu penses que le film va propulser Josh et Liam au rang de beaux mecs à Hollywood ?
Oui, il y a intérêt !

Il y a de nombreux acteurs formidables dans ce film, tu as pu travailler avec Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz…
Ils sont incroyables. C’est comme un rêve d’avoir travaillé avec eux.

Et au cas où certains fans auraient des doutes, les costars de Jennifer font l’éloge de l’actrice en Katniss :

Liam : C’est quelqu’un de très fort, tout comme le personnage. Elle lui ressemble beaucoup pour ça dans la vraie vie.

Josh : C’est quelqu’un qui ne tient pas compte de ce que pensent les autres, elle fait ce qu’elle a envie de faire ou de dire sans y faire attention et c’est un peu ce que Katniss fait.

Elizabeth : J’aime le fait que l’on va la voir grandir, tout comme Katniss, qui mûrit pour devenir cette héroïne. Elle va devenir très forte.

Qu’est-ce que tu attends le plus impatiemment, dans toute la folie qui entoure le film ?
J’ai hâte de voir ça. J’en suis fière et j’ai hâte que les gens puissent le voir.

Si tu devais aller dans l’arène en représentant ta ville natale, que porterais-tu comme emblème ?
Sûrement un jean et des baskets. Quelque chose pour courir le plus vite possible. Surtout pas une robe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire