mardi 7 février 2012

Interview de Josh Hutcherson avec Vulture


Josh Hutcherson a répondu à quelques questions de Vulture à propos de Hunger Games.

Alors, comment as-tu découvert les livres Hunger Games ? Quelle a été ta réaction ?
Je les ai lus dès que j’ai su qu’ils allaient être adaptés en films. Je suis allé acheter les livres et je les ai dévorés. J’ai lu 8 heures d’affilée ! Et je les ai simplement adorés. J’adore tout le monde qui a été créé et j’aime les parties qui se basent sur notre vie réelle, du genre comment est la télévision et le fait que notre gouvernement représente les 1 pourcent alors que nous sommes les 99 pourcents.

Comment as-tu décidé d’interpréter Peeta ?
J’ai l’impression de beaucoup ressembler à Peeta ; je ne sais pas ce que j’aurais fait si je n’avais pas eu le rôle. Cela ne ferait-il pas de moi un mauvais acteur si je n’étais pas capable d’être moi-même ? Je crois que l’une de mes plus grandes difficultés a été de rendre Peeta aussi fort que possible. Il peut paraître assez faible –parce qu’il admet qu’il est amoureux de Katniss et qu’il est sensible. Mais il sait se défendre. Il a ses propres principes et il y tient fermement. C’est quelqu’un de sociable. Et on a le même sens de l’humour.

Mais tu es plutôt un blagueur…
Pendant le tournage de Voyage au Centre de la Terre 2, je faisais souvent une blague quand on tournait dans la jungle : je prenais un bâton ou un branche et le frottait dans l’oreille de quelqu’un pour leur faire croire qu’un insecte leur rentrait dedans. Vanessa [Hudgens] et moi, on s’est amusés à faire ça à Luis [Guzman] pendant huit minutes une fois, en lui mettant dans l’oreille, en le ressortant et on le regardait avoir peur. C’était vraiment dur de se retenir de rire. Et finalement il a dit : « Je vous vois. » C’était la meilleure blague, c’est certain.
Pour Hunger Games, une fois j’ai pris un mannequin que les guêpes tueuses étaient censées avoir attaqué et je l’ai mis dans la salle de bain de Jennifer. Quand elle a ouvert la porte, elle a été terrifiée. Enfin, c’est ce qu’on ma dit –elle me l’a raconté plus tard. Je n’ai pas eu de confirmation visuelle pour ça. Je crois que j’ai la mentalité d’un gosse de 5 ans, au fond.

Auras-tu le temps de tourner un autre Voyage au Centre de la Terre ou de participer à la série HBO Tout va bien, les enfants vont bien ? Aimerais-tu le faire ? Ou est-ce que les tournages de L’Embrasement et du Geai Moqueur prendront tout ton temps ?
Je ne commencerais le tournage du prochain Hunger Games qu’en automne donc j’ai un peu de temps pour faire autre chose. Mais je ne suis pas trop télé. Je préfère faire des films. Et puis ils auraient besoin de quelqu’un de plus jeune pour faire Laser. Mais je serais partant pour un autre Voyage au centre de la Terre. Il faudrait que je vois quel genre de voyage. Ce serait cool d’aller sur la lune. Je ne sais pas comment ça marcherait, techniquement –l’apesanteur poserait un problème— mais ce serait cool.

Es-tu au courant du fait que des fans organisent des fêtes Hunger Games où ils s’habillent comme les personnages ? Kristen Bell en a fait une pour ses 30 ans.
C’est fou. Mais c’est trop marrant. Si quelqu’un m’invitait à une de ces fêtes, j’irais habillé en Katniss. Je n’aurais pas d’autre choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire