mardi 28 février 2012

Katniss en couverture du magazine Cineplex


A l’approche de la sortie du film, Jennifer Lawrence et « les Hunger Games » sont à l’affiche un peu partout et nous n’allons pas nous en plaindre !  Jennifer alias Katniss est en couverture du Magazine Cineplex qui sortira en Mars 2012, dont voici un extrait de son interview : 

Cineplex : Est-ce vrai que tu es tombée amoureuse du tir à l’arc  
Jennifer Lawrence : En effet, j’ai une relation particulière avec le tir à l'arc : entre l’amour et la haine.  C’est une  horreur quand vous faites une erreur et que vous vous blessez à la main car ça gonfle et ça fait mal. Mais ensuite, vous frappez la cible, vous frappez l’œil du taureau. C’est la plus belle  sensation au monde. 

Peut-on dire que vous êtes la meilleure cascadeuse d'arbre nominée aux Oscars ? 
Oh, c'est tout un titre, mais ça me va.

Quel est le secret pour être une bonne cascadeuse ?
L’acharnement  et  un câble auquel se rattacher (rire). Le secret est que je me suis entraînée avec un type particulier de chorégraphie. – Cette main va là, cette main va là, il faut utiliser ce nœud pour la maintenir. Et ces nœuds étaient par la suite transférés à travers l’arbre où ils étaient arrangés pour ressembler à des petits boutons dans l’écorce de l’arbre. Mais par la suite, c’est juste une chorégraphie. 

Pourquoi penses-tu que « Hunger Games » a touché une corde sensible chez tant de personnes ? 
Parce qu’il s’agit d’une histoire qui nous rappelle le pire côté de l’humanité. Nous vivons dans un monde où règne l’obsession de la télé réalité et notre sentiment de choc est constamment désensibilisé.  

Ensuite, il y a Katniss, qui représente la femme Indépendante. 
Absolument, elle est un symbole de révolte, d’espoir et de liberté. Elle est cette jeune fille ; forcée de faire des choses qui sont inimaginables. Elle veut plus pour le monde. Elle est une sorte de Jeanne d’Arc du futur.

Il y a tant de pression associé à ce rôle – vivre avec l’attente des fans et le fait que ces fans compte sur vous,  c’est une pression qui repose sur vos épaules et qui risque de durer pour les 3 films. Qu’est-ce que ça fait ?
Vous ne pouvez pas vraiment penser à ça. Je veux dire, je suis consciente de ça et j’apprécie, je comprends l’importance que ça a, mais vous ne pouvez pas pensez à ça trop souvent ou sinon ça devient très effrayant.

3 commentaires:

  1. "Nous vivons dans un monde ou l’obsession de la télé réalité et notre sentiment de choc est constamment désensibilisé. "
    Je ne sais pas pourquoi , mais j'adore cette phrase ..Je la trouve tellement vrai .

    *prim--rose12*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu adores cette phrase grâce a sa tournure et sa réalité ! Elle nous touche ! =P *_*

      Supprimer
  2. +1 ! Ca représente exactement notre réalité ! Je languis de plus en plus de la voir interpréter ce rôle avec perfection !

    RépondreSupprimer