mardi 14 février 2012

Liam Hemsworth en couverture du magazine Details


Le magazine Details a interviewé Liam Hemsworth, qui a également réalisé un photoshoot.

Liam a reçu le coup de fil de Gary Ross, le réalisateur de Hunger Games, il y a à peu près un an. « J’étais à moitié endormi, » raconte-t-il tout en s’étirant le dos avec son club de golf alors que nous nous approchons du premier trou, « et j’écoutais son message. Il me disait : ‘’Tu as fait une super audition. Ça te dirait de venir faire le film ?’’ Et moi je me disais : ‘’Oh merde. Merde merde merde.’’ »

« Je n’ai jamais rencontré Pattinson, » déclare Liam en désignant l’idole de Hollywood dont il semble destiné à suivre les pas. C’est un chemin bien rempli. Il y a bien sûr la possibilité de choisir ses rôles avec attention et d’utiliser son nom pour mettre en marche un projet. Mais il y aussi les intrusions sans limites et le risque d’être catégorisé toute sa vie. Alors qu’il se dirige vers le prochain trou du parcours, Liam ne souhaite pas parler de l’effet Twilight –notamment du fait que Hunger Games pourrait faire exploser sa vie et sa carrière de façon semblable— ni penser qu’il pourrait recevoir des conseils de ceux qui ont vécu cela avant lui. « Qu’est-ce qu’on peut dire à quelqu’un ? ‘’Ta vie va changer.’’ Ok. Merci. C’est cool. »

Dans Hunger Games, Liam interprète Gale, un jeune homme indépendant qui va souffrir lorsque son amie, Katniss, est envoyée se battre dans une arène meurtrière. C’est Liam –et pas Jennifer Lawrence— qui a le rôle de l’ingénu, impuissant en train de regarder l’héroïne se battre. « C’est un personnage vital pour comprendre d’où elle vient, » explique le réalisateur du film, Gary Ross. « On a besoin d’avoir pitié d’elle et de sa relation avec lui. »

C’est difficile de mesurer la pression qui vient avec une franchise de cette ampleur, surtout s’agissant du mec qui est le frère de Thor et qui promène le chien de Miley parmi les jeunes stars de Hollywood. Même si Liam minimise cette pression, il admet partager une certaine impuissance avec son personnage de Hunger Games. « Gale est quelqu’un qui se bat pour défendre ses opinions, mais en l’occurrence il ne peut rien faire. Il est plutôt impuissant dans cette situation. »



2 commentaires:

  1. Omg il est trop canon *___* merci pour la traduction,!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que les photos sont plus que superbes ! Sexy le Liam ! =) Il y en a une qui a de la chance ! ;)

    RépondreSupprimer